Internat

Un cadre idéal pour réussir !

 

Accueil » Visite Virtuelle » Internat

L’internat du lycée du Guiers Val d’Ainan est installé dans un bâtiment ouvert en septembre 2011. Internat mixte avec une capacité d’accueil de 70 lits, dont 2 chambres pour les personnes à mobilité réduite, il permet aux jeunes de suivre leur formation dans un cadre éducatif sécurisant.

Plusieurs raisons invitent à être interne

En savoir plus

*

  • Géographique : la famille habite loin
  • Educative : des éducateurs accompagnent chaque jeune dans sa formation à travers des études surveillées
  • Socio-éducative : rendre responsable et autonome, apprendre la vie en collectivité, participer à des animations…

Un espace de vie confortable

En savoir plus

L’internat est un espace de vie confortable grâce à sa modernité, son implantation dans un lieu calme et un encadrement professionnel. C’est un véritable lieu de vie où les jeunes peuvent s’épanouir dans un cadre privilégié :

  • Chaque chambre est composée d’un espace de couchage avec 2 lits simples et 1 lit superposé, une armoire par personne et un grand bureau ainsi qu’une salle de bain avec un lavabo, une douche et un wc.
  • Un grand foyer permet au groupe de prendre son goûter et son petit-déjeuner sur place mais aussi de réaliser des animations.
  • Une salle d’étude et une salle informatique pour permettre aux jeunes de réaliser son travail scolaire.
  • Un parc arboré permettant de s’aérer et se défouler après une journée de cours !

Les déjeuners et les dîners sont pris au restaurant scolaire.

Un accompagnement

En savoir plus

Les jeunes sont encadrés par des éducateurs de la fin des cours jusqu’au lendemain. Ainsi, ils sont accompagnés tant dans leur vie quotidienne que dans leur travail.

Le mercredi après-midi, des animations sont proposées par l’ASC du lycée et encadrés par des éducateurs et des professeurs du lycée.

Un projet éducatif fort

En savoir plus

Un projet éducatif fort et clairement expliqué aux jeunes permet de poser un cadre serein : chaque jeune se voit attribué un statut en début d’année. Le statut correspond au degré d’autonomie reconnu pour chaque jeune. Ainsi, des droits et des devoirs correspondent à chaque statut. Il existe 3 statuts différents : vert, orange et rouge. Les statuts permettent de donner des repères clairs à chaque jeune et de lui fixer des objectifs pour lui permettre de gagner en autonomie et donc en responsabilité.

Lycée du Guiers

6 Place du marché

38480 Pont de Beauvoisin

 

APPELEZ-NOUS

04 76 37 21 20